top of page

Pourquoi un bilan cognitif ?

 

                                  Démarche diagnostique 

​

                En cas de suspicion de troubles cognitifs, le bilan permet d’évaluer les fonctions cognitives et de dresser un profil qui aide à déterminer l’origine de vos difficultés et permet d’envisager des stratégies de remédiation. Le bilan cognitif participe également à la constitution du dossier MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicappées) permettant d’obtenir des aménagements scolaires ou profesionnels lorsque cela est nécessaire (tiers-temps, AESH, temps partiel…).

 

                                Pour mieux comprendre

                       

                 Le bilan cognitif permet aussi de mieux comprendre l’étendue des répercussions cognitive, émotionnelle et comportementale d’une pathologie connue. Le bilan permet donc d’en estimer les retentissements sur votre vie quotidienne (sphère familiale, scolaire ou profesionnelle) et à vous orienter vers une prise en charge adaptée.

 

                                Vers une prise en charge

                        

                   Le bilan cognitif peut aussi servir de point de départ pour une prise en charge cognitive :  il permet d’évaluer le niveau des fonctions cognitives avant et après l’intervention pour en vérifier l’efficacité.

                                 

8 rue Berlioz, Bâtiment B5, 60300 Senlis

​

Me contacter

Horaires & adresse

Du lundi au vendredi : 9h - 18h 

 

  • Facebook

© 2022 par Bérangère Thyrion - Psychologue spécialisée en neuropsychologie. Créé avec Wix.com

bottom of page